Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts & Mots
7 septembre 2015

Revue N°2 : La forêt

Sylve

 

Me suis endormi
au rayon de lune au souffle d'un chêne

Le crépuscule bruissait
sur mes paupières d’airain libre mélopée

Soulevé emporté avalé
les longs arbres séculaires ouvrent les clairières
et me plongent dans l’hypogée béante

Ô primitive Sylve !

Des étoiles ont jailli
de luminescents éclats sur les bouleaux argentés
les démiurges au milieu des fougères et des chimères endormies dans la tête des enfants rêveurs
aux feuilles mugies par les vents qui agitent leurs verves automnales

La terre s’est délitée

Au-delà des bois millénaires exorcisés de l’accessoire sphère effondrée
d’un bruit sourd ne restent que les vers et le bruissement des feuilles
le royaume du petit peuple et des âmes pures des âmes des âmes des âmes

Les animaux ont migré
loin des barrières et des murs hérissés
échappés vers la lumière d’un lendemain
ils dispersent les graines du pommier sauvage

La forêt m’a mangé

J’étais autre
étranger aux êtres-là

Autour dansaient des créatures
mes yeux ouverts vers l’outre-monde
des créatures irréelles inespérées
elles se jouaient de la brume et de mes souvenirs
de mes morts de mes espoirs
de mes mots de mes mots de mes mots

La Forêt m’a éveillé
sylve secrète énigme des terres anciennes écriture sacrée

Comme la vie au creux de tes reins.

 

S. Le Celte

 

La tete en l'air
La tête en l'air - aquarelle - Béatrice Becker-Roigt

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 039
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité