Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts & Mots
13 février 2015

Revue N°1 : Tous artistes ! Editos

Voilà. Nous y sommes. Ensemble.

La graine, semée il y a déjà fort longtemps, a enfin germé. Des rencontres, un mail, des échanges … et la graine est devenue tige. Des échanges encore, du travail et un peu d’imagination, et la tige est devenue fleur : une fleur de papier, irisée, brillante, toute jeune d’espoir et de projets.
Belle, sans doute aucun. Belle, car elle est le fruit de la collaboration et de la découverte des autres, sans jugements, ici, à la «campagne».
C’est donc avec un réel plaisir et une émotion non feinte que l’équipe d'«Arts & Mots» vous l’a délicatement cueillie afin de vous l’offrir, à vous tous qui participerez peut-être à la prochaine floraison. Car cette revue se veut d'abord être le reflet de ce que nous sommes tous ici, artistes et écrivains (re)connus ou non, mais plus encore, le reflet des possibilités qui sont cachées au plus profond de nous, de vous.

Quel meilleur thème alors que ce premier numéro : «Tous Artistes !» ?
Tous artistes, vraiment, car sommeille en nous une autre petite graine qui ne demande qu’à s’émanciper …

Bon voyage !


Siegfried Le Celte

 acrylique gris puzzle

puzzle acrylique - Béa Becker-Roigt

 

Dessine-moi un mouton.1
Cette phrase vous la connaissez, vous l’avez lue et peut-être bien même entendue. Il est là ce petit bonhomme, haut comme trois pommes, il vous regarde avec ses grands yeux, il est prêt à croquer le monde.
Alors vous prenez un crayon et dessinez, du moins vous essayez et se détache de la feuille blanche un mouton, le mouton. Oui ! Celui que vous aviez commencé sur les bancs de la maternelle et puis la nouvelle était tombée : fini le temps du jeu, il va falloir être sérieux.
Nous ne sommes pas là pour rigoler mais pour travailler. Cet enfant qui vous regarde c’est lui, c’est vous.
–S’il te plaît, dessine-moi un mouton.
Au-delà de tous nos besoins, celui de la création – se réaliser soi-même – est fondamental.
«On est de son enfance comme on est d’un pays» écrit magnifiquement Bachelard. Écoutez-la cette mémoire d’enfance et vous vous rendrez compte qu’elle est perpétuellement à l’œuvre chez les adultes. Elle la fonde, l’accompagne et la porte au long de sa vie. Cette mémoire source de création, elle nous fait devenir tous artistes. Elle fait resurgir nos dons. Alors la vie devient un art. Un art d’être heureux et de donner du bonheur.

Marie Tanneux


1 Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

citation picasso blog

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 039
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité